311

311

Le service téléphonique 311 est un service d’aide aux citoyens souhaitant obtenir de l’information ou de l’assistance non urgente, formuler une plainte ou une suggestion concernant un service municipal, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Joignez le 311 par téléphone pour demander une intervention concernant :

  • La sécurité municipale
  • Un bris d’aqueduc
  • Les nuisances (bruits)
  • Une demande d’interventions sur les lacs
  • Un arbre ou des débris sur la route
  • La présence d’animaux non désirée

Les agents au bout du fil vous informeront, répondront aux demandes, enregistreront les plaintes et requêtes et, si nécessaire, transféreront vos appels au bon service municipal. Bien que les appels soient centralisés, il sera possible de parler à un employé municipal lorsque nécessaire durant les heures d’ouverture des bureaux, du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 12 h et 13 h et 16 h 30.

ATTENTION! Pour toute situation durgence :

  • Incendie
  • Ambulance
  • Police

Composez le 9-1-1.