Programme de secours adapté
Qu’est-ce que le programme de secours adapté?
À l’intention des citoyens éprouvant des limitations permanentes (ex. : intellectuelles, motrices, auditives ou visuelles), le programme permet de recenser toute personne ayant besoin d’une assistance particulière pour l’évacuation.
Lors d’une intervention d’urgence, ces informations permettront au centre 911 d’aviser les membres du Service d’incendies et de sécurité civile de la présence d’une personne avec une condition particulière. Ils pourront ainsi offrir un soutien mieux adapté aux conditions de l’occupant en leur permettant de planifier immédiatement l’intervention et, en tenant compte des mesures spéciales nécessaires, procéder à un sauvetage rapide et dirigé.
Inscrivez-vous !
Toute personne désirant voir ses coordonnées inscrites au Programme de secours adaptés doit remplir le formulaire de demande d’adhésion. Dès réception de la demande d’adhésion, nous procéderons à l’étude du dossier avant de confirmer au requérant son inscription au Programme.
Les personnes demeurant dans les centres spécialisés avec soins n’ont pas à s’inscrire au programme, car ces établissements sont déjà considérés comme abritant plusieurs personnes nécessitant de l’aide pour l’évacuation.