Bienvenue sur le site internet de la Municipalité de Saint‑Donat !
Il me fait plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur le site internet de la Municipalité de Saint‑Donat. Vous y trouverez l’information pertinente sur l’ensemble de nos services et attraits ainsi que les documents relatifs à la vie démocratique.
Que vous habitiez Saint‑Donat ou y soyez en visite, que vous possédiez un chalet ou un commerce, les sujets présentés vous permettront d’être bien informés et surtout de participer activement à l’ensemble de nos activités.
Notre territoire, voisin du parc national du Mont-Tremblant et accessible par le secteur la Pimbina-St-Donat, est vaste ! Avec 360 km2 dont 70 % de terres publiques et 81 lacs dont 18 sont habités, il y a de l’espace pour vivre en harmonie avec la nature. Ce sont ces caractéristiques et l’accueil chaleureux de nos résidents et résidentes qui nous ont permis d’obtenir une marque territoriale unique au Québec et au Canada. Saint‑Donat, Parc Naturel Habité nous distingue et surtout nous invite à protéger notre environnement pour les générations actuelles et futures.
L’engouement pour les activités de plein air et la qualité de vie que l’on retrouve à Saint‑Donat contribuent à la croissance soutenue de notre population. Ceci amène son lot de défis que nous relevons avec rigueur et enthousiasme.
L’année 2024 marque le 150e anniversaire de fondation de Saint‑Donat. Nous vous invitons à célébrer avec nous en participant aux activités spécialement organisées pour l’occasion. Les activités régulières seront souvent teintées de manière à nous rappeler les grands événements et nous faire connaître les grands personnages qui ont jalonné notre histoire.
Si vous souhaitez suivre nos actualités et l’avancement des dossiers et projets, je vous invite à lire le bulletin À la une de votre Parc naturel habité publié 6 fois par année et à vous abonner à notre infolettre.
Je vous remercie de votre intérêt pour Saint‑Donat et vous souhaite de belles découvertes et des rencontres enrichissantes avec notre population !
Joé Deslauriers, maire