C’est le 7 mars dernier, avec grand enthousiasme, que le premier coup de pelletée de terre du nouveau CPE La Chenille de Saint‑Donat a finalement eu lieu.
Le maire, Joé Deslauriers, les membres du conseil municipal, la direction générale de la Municipalité, la direction du CPE La Chenille, les membres du conseil d’administration du CPE La Chenille ainsi que le chargé de projet du chantier ont assisté à ce moment.
La concrétisation de ce projet de 3,6 millions permettra d’accueillir 94 enfants de la région dès le début de l’année 2025. L’emplacement de choix que la Municipalité a offert au CPE La Chenille est situé dans un quartier résidentiel boisé. Il permettra aux enfants de s’épanouir en observant et découvrant la faune et la flore du parc des Pionniers qui bordera les 4 murs du CPE. La direction et le personnel éducateur prônent le respect et l’apprentissage en nature. Les enfants évolueront donc, dans un endroit exceptionnel et stimulant, qui saura favoriser leur développement.
« L’excellent partenariat entre la Municipalité de Saint‑Donat, le CPE La Chenille et le ministère de la Famille aura permis de réaliser un projet attendu par les familles de la région. Les installations nous permettront d’offrir un environnement sain, éducatif et sécuritaire à nos enfants. Nous remercions les résidents du secteur pour leur patience durant les travaux qui seront exécutés de manière à limiter les inconvénients que nécessitera la construction et l’aménagement de cette nouvelle infrastructure. »
Anick Renaud, directrice générale du CPE La Chenille et Marie-Josée Bastien, directrice adjointe aux installations du CPE La Chenille
« Tout au long du processus qui a permis de débuter les travaux de construction du nouveau CPE de Saint‑Donat, les différents partenaires ont démontré leur capacité à innover et surtout à collaborer dans un but commun qui consiste à offrir une qualité de vie bonifiée à nos jeunes familles qui doivent concilier le travail et l’éducation de leurs enfants. Je suis très fier de la contribution de la Municipalité qui soutient le projet tout au long du processus. »
Joé Deslauriers, maire de Saint‑Donat
Source :
Anick Renaud. Directrice générale du CPE La Chenille
arenaud@cpelachenille.org